06 décembre 2013

Première critique pour Petit Pat



Dans le dernier numéro du Libraire hors série spécial Québec, Nathalie Ferraris semble avoir aimé le premier tome de Petit Pat.

 Voici ce qu'elle en dit:
«... Cette histoire s’intitule Tout le monde dehors! et constitue le premier tome de la série « Petit Pat ». L’auteur y présente Patrice, un amateur de la saison froide. Or, jouer seul à moins vingt degrés, c’est ennuyant. Pat aimerait que ses amis Nathan, Vince et Raoul le rejoignent, mais ils sont scotchés à l’intérieur : pour Noël, ils ont reçu des bidules électroniques cent fois plus intéressants que le grand air frais (ou frette). Petit Pat élabore alors un plan pour faire sortir ses copains de leur tanière. Il construit un fort et trois tourelles et, grâce à une imposante munition de balles de neige – et de mots provocants –, il inaugure une bataille.
C’est dans un style mordant et savoureux que l’auteur de ce mini roman raconte la première aventure de Petit Pat. Puisque le livre commence et termine en affirmant que, pour apprécier l’hiver, il faut faire des activités extérieures, je vais peut-être imiter le héros de cette série en 2014».

Dans ce numéro, on peut lire aussi de très bons mots au sujet de La Fonction et des Voleurs de mémoire. Voilà de quoi finir l'année avec un grand sourire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire