23 octobre 2015

13 peurs


Je signe une nouvelle intitulée Peur de rien dans le recueil 13 peurs publié cette semaine chez Bayard Canada.
Il y est question d’improvisation, de YouTube, d’un VUS Toyota rouge, du groupe The Police, de la peur du ridicule et de la mort.
J’y suis entouré de 12 auteur(e)s qui n’ont pas eu peur de participer à cette bonne idée.

Voici le communiqué de presse : «Entre craintes et phobies, hantises et autres démons intérieurs, chaque moment est une occasion d’avoir peur. Peur de rien ou de l’inconnu, peur de l’autre ou peur des mots, tout dépend du contexte et du profil. La peur est une émotion universelle qui provoque son lot de bouleversements. Elle se manifeste aussi bien dans une situation d’inconfort ou face à une menace.
La violence, la maladie, le racisme, les apparences, la dictature, la popularité, l’intimidation et le ridicule sont autant de sujets à découvrir que de raisons de s’interroger sur ses propres angoisses.
Pour ce recueil, treize auteurs se sont appropriés cette thématique: André Marois, Camille Bouchard, Dïana Bélice, Elizabeth Turgeon, Jonathan Reynolds, Laurent Chabin, Émilie Rivard, Martine Latulippe, Mathieu Fortin, Pierre Labrie, Rodney Saint-Éloi, Sonia K. Laflamme et Sylvie Brien.
Trois illustrateurs ont aussi participé à ce projet : David Goldstyn, Anouk Lacasse et Réal Binette.
Voici quelques peurs que vous retrouverez dans ce recueil : La peur du regard des autres, la claustrophobie, la peur du rejet, la peur de la première fois, la peur de la maladie... et plusieurs autres!»

Lancement le jeudi 29 octobre à la librairie Gallimard. Venez vous faire peur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire