22 novembre 2016

Critiques Lâchez les chiens


Sur le blogue Lili les merveilles : «D’une plume simple et efficace, André Marois plonge le lecteur dans le brouillard mystérieux d’une intrigue haletante, l’entraînant habilement dans les dédales sombres d’une réalité aux apparences trompeuses et aux foisonnants rebondissements. Un opus délicieusement grinçant qui secoue astucieusement le ronronnant confort de la confiance aveugle envers les grandes sociétés, prouvant qu’on n’est jamais trop jeune (et qu’il n’est jamais trop tard) pour oser voir le monde autrement.»
Critique complète ici.


L’avis de Sophielit : «André Marois dans la Collection Zèbre, c’est une excellente idée. Le style direct de l’auteur et sa capacité à installer rapidement un suspens captivant convient parfaitement au modèle proposé par les éditions Bayard Canada. Ce dernier montre encore une fois tout son intérêt grâce à un graphisme très présent et bien choisi, qui garde le lecteur alerte tout en collant au récit.
André Marois offre une histoire bien trouvée avec cette idée du promeneur de chiens qui se retrouve entrainé sur la piste d’une d’activiste sans le vouloir. D’ailleurs, les canins ne sont jamais oubliés au fil des péripéties et ils donnent une couleur au récit. Si certains coins sont tournés un peu rond, difficile de faire autrement avec ce genre d’intrigue en si peu de mots, l’ensemble est cohérent et le lecteur y croit.
Le petit plus ? L’intérêt de Lynou pour l’écologie et le combat contre l’oléoduc ouvre la réflexion sans être trop appuyé. Cela rend le récit encore plus actuel et ancré dans une réalité que le lecteur peut reconnaitre.»

On peut aussi m’écouter ici lire un extrait du roman

Pour l'acheter sur le site des libraires indépendants, c’est là.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire