12 mars 2019

À une minute près


À une minute près reprend lunivers développé dans le roman La Fonction, mais dans une histoire totalement différente, destinée cette fois-ci à un public adolescent.

Lucien, quatorze ans, passe le mois de juillet à la campagne chez sa cousine Kim. Il se voit confier un rôle important dans le spectacle de théâtre des jeunes du village, monté cette année par sa tante Marianne. Une animosité sinstalle cependant entre Lucien et Noah, laîné du groupe. La tension monte au fi l des répétitions, jusquà ce que survienne lirréparable.
Le monde que met en scène ce roman ressemble exactement au nôtre. À une exception près : tous les humains y sont dotés dune Fonction à laquelle ils peuvent recourir une fois dans leur vie, celle deffacer la minute qui vient de sécouler. Seule la personne qui lutilise se rappelle toutefois ce qui sest passé.
Cet été-là, Lucien, Kim, Noah, Ophélie, Marianne et Jamel découvriront que le souvenir des gestes accomplis ne sefface jamais complètement

Cest ma première parution dans la collection Leméac Jeunesse. Jy côtoierai donc Jean-François Sénéchal, Patrick Isabelle, Simon Boulerice, Jonathan Bécotte
Direction littéraire de Linda Amyot.

En librairie le 18 mars 2019.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire