10 juillet 2009

Really made in Canada

J’ai un compteur sur mon site Internet pour voir le nombre de visites et leur provenance. Le genre de gadget qui vous rend totalement mégalo ou déprimé.
Depuis quelques temps, je reçois des visites en provenance d’un lien intitulé Really made in Canada. Curieux, je suis allé voir de quoi il s’agissait.

Voici ce qu’on peut lire sur leur page d’accueil : « Welcome to the REALLY Made IN Canada™ PROJECT, home of VERIFIED Canadian™, the "Made in Canada" Directories, "Made in Canada" News, our proprietary Statements Of Disclosure, and a growing ensemble other popular "pro-Canadian" online tools to Protect "Made in Canada"™ - and ALL that involves! We've been at this project for years, and our work, combined with the work of other dedicated organizations like ours, is responsible for changes in laws, regulations and attitudes which are essential to the well-being of Canadians, the Canadian economy, our resources, and the environment.»

Ce site n’existe qu’en anglais et le Québec n’y apparait jamais dans la liste des provinces canadiennes. Le message a le mérite d’être clair : Québec is not really canadian.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi plus d’une centaine de personnes sont venues de ce site pro-canadian jusqu’au mien ? Mes livres sont publiés au Québec, en français. Ils ne sont donc pas «really made in Canada».

Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire