14 juillet 2017

La Cavale fait réagir

-->
La Cavale a été sélectionné pour le prixAdolecteurs 2017-18. C’est la 2e édition de ce prix qui comporte 2 volets: littérature québécoise / canadienne (5 romans sélectionnés) et littérature étrangère (5 romans sélectionnés). Résultats en mars 2018…

Marie Allard dans La Presse: «Un habile roman qui saura accrocher les ados et leurs parents, dont les sujets durs (secte, viol, trafic d’armes) sont évoqués sans détails sanglants.»

Alexandra Grand dans Lurelu, critique enthousiaste. «Un roman qui provoque l'effroi et l'inquiétude, de façon impeccable, du début à la fin.»

Sur le site citeboomers : «Pour les ados de 14 ans et plus, et même notre équipe d’adulescents, on adoré cette histoire… on parle de trafic humains, et d’armes, ainsi que de sectes, des sujets criants d’actualités. 212 pages pleines de rebondissements, cela ferait un bon film.»

Genevièbe Bossé sur le blogue de Sophie lit, plus mitigée : «Les nombreuses péripéties vécues par les deux personnages contribuent au rythme du récit, rapide du début à la fin, qui plaira aux amateurs d’actions !»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire