09 septembre 2008

Mon oeil!


Dans la livraison de septembre du magazine Infopresse, ma chronique Mon œil! intitulée Prél Art Show. Je tiens cette chronique depuis mars 2007. Elle est chaque fois illustrée avec brio par Alain Pilon.
À quoi bon une nouvelle chronique ? me direz-vous. Il y en a déjà des dizaines, dans tous les médias. Nous aurons bientôt plus de chroniqueurs que de journalistes, plus d’avis personnels que d’informations brutes et vérifiées. Je fais quoi, moi, là-dedans ? Je parle d’un milieu – la communication – que je connais très bien, pour y travailler depuis 1993, à Paris puis à Montréal. Je raconte à chaque fois l’histoire d’un personnage fictif, amalgame de tous ceux que j’ai pu rencontrés. C’est lié au thème du numéro en cours... ou non. Je m’amuse. Ce mois-ci : la communication événementielle. J’ai imaginé un fabricant de prélart (linoléum) qui voulait vraiment se faire remarquer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire