02 novembre 2008

Je voudrais pas crever


Ce recueil de poèmes de Boris Vian est réédité par Les Allusifs, en un superbe livre hommage à l'illustrateur Martin Matje. J'ai le plaisir d'en signer la préface où j'explique que notre ami n'a pas pu illustrer le poème «Quand j'aurai du vent dans mon crâne».
Pour lui rendre hommage, ses amis illustrateurs de France et du Québec ont repris le pinceau. Au total, 21 artistes, dont Alain Pilon, Alain Reno, Gérard Dubois, Philipe Brochard et Jacek Jarnuszkiewicz pour la partie québécoise. Dupuy-Berberian, Loustal, Jean-François Martin, Serge Clerc, Francis Rebena, et autres, pour les Parisiens. Le magnifique design est signé Lyne Lefebvre.
Un lancement aura lieu à la librairie L'Écume des Jours - tant qu'à faire - le 12 novembre à 19h (125, rue Saint-Viateur Ouest). La chorale La Horde Vocale (où je chante comme ténor) y présentera quelques chansons... de Boris Vian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire