20 février 2009

Passe-livre et Nuit Blanche

Je viens d’apprendre qu’une activité de passe-livre Épizzod se tiendra lors de la nuit blanche à Montréal, le samedi 28 février à 19 h.
Le principe ? Très simple : vous prenez un épisode des Allergiks (par exemple), vous le lisez, puis vous le prêtez, ou vous l’abandonnez dans un lieu public pour qu’un autre lecteur en profite. Les livres sont vivants et c’est tant mieux !
Faites passer...

Voici le communiqué de la courte échelle :
La courte échelle lance un gigantesque Passe-livre autour de sa collection Epizzod dans tout le Québec. Pour inaugurer l’événement, une lecture par le comédien Didier Lucien aura lieu à la Nuit blanche à Montréal du samedi 28 février dès 19 h. Tout pour combler les jeunes lecteurs !
Le Passe-livre sera inauguré le samedi 28 février dès 19 h dans le cadre de La Nuit des Ados le Lait au Chocolat au Complexe Desjardins, un événement de la 6ième édition de Nuit Blanche à Montréal. Le comédien Didier Lucien (Dans une galaxie près de chez vous, Le 9,5) lira des extraits tirés des séries Les Allergiks d’André Marois et Pavel de Matthieu Simard, parus dans la collection Epizzod. Cette activité a été mise sur pied afin d’encourager la lecture auprès des adolescents et de leur faire découvrir ces deux séries québécoises de qualité.

Plus de 5 000 livres seront déposés dans des lieux publics partout au Québec. Ceux qui trouveront les épisodes seront invités à les lire, puis à les laisser sur leur passage, c'est-à-dire à les déposer dans un autre endroit public ou à les distribuer à leurs amis ou leur famille.

Site de la Nuit Blanche ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire