09 septembre 2010

Premières critiques pour J'aime pas les mascottes

Sur le site Sous un pissenlit, l'abum semble avoir autant plu que dérangé. Je cite:«J’aime pas les mascottes est un album comme il s’en fait peu au Québec. Un album déroutant, dérangeant, et à l’atmosphère angoissante.»
«L’album rend tellement palpable la peur du jeune garçon qu’on en sort les mains moites, et qu’un profond sentiment de malaise subsiste une fois le livre refermé. D’autant plus que la fin n’arrange pas les choses! Il y est question de peur, de sa perception, de… mais je n’en dirais pas plus.»

La fin est également en cause sur le site Polar, noir et blanc, sous la plume de Richard Migneault: «L’histoire est amusante, les illustrations de Jean-Luc Trudel sont magnifiques; cependant, la conclusion de l’histoire demande quand même, un certain effort de compréhension et de réflexion. On y reconnait l’esprit tortueux de l’auteur de polars ! Même si l’éditeur propose cette lecture pour les 6 ans, j’attendrais encore un an ou deux pour que l’enfant profite pleinement de cette histoire.»

2 commentaires:

  1. Woah, citée par Mr Marois, quel honneur :-)

    Une petite critique aussi ici (http://www.librairiemonet.com/livre.php?lid=483) de Papy, où t'as mis tes dents que j'adore particulièrement!

    RépondreSupprimer