«PICA Magazine est une publication annuelle abordant une thématique relative au design graphique et particulière à chaque numéro. Axé sur la recherche et l'expérimentation, PICA invite les étudiants, les professeurs, les anciens étudiants de l'École de Design de l'UQAM ainsi que les designers locaux et internationaux à réfléchir à une problématique donnée.»
Dans le premier numéro qui portait sur la typographie, sorti en avril 2009, Lyne Lefebvre et moi-même mettions en scène le sergent-détective Lubalin de la SQ, aux prises avec des étudiants de la rue Sanguinet. La nouvelle s’intitulait La police a du caractère.
Pour notre participation à ce PICA n°2 consacré à la transformation des communications visuelles, Lubalin reprend du service dans Nouvelle police. Il doit gérer l’évolution technologique qui remplacera bientôt les bons vieux rapports de police rédigés à la main par des documents produits sur un ordinateur. Sans compter sur cet étudiant qui trippe sur sa graphie tellement vernaculaire...
Lancement vendredi 17 octobre
1440 Sanguinet à Montreal, QC
« Organisée de pair avec le Centre de Design de l'UQAM, la soirée sera aussi agrémentée de créations exclusives des collaborateurs, dont certaines figurent aussi dans le magazine.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire