27 janvier 2011

Tab'arnaques


Le 4e de couverture : «... De l’Abitibi à Montréal, en passant par Toronto ou Destin, dans l’État de la Floride, nul n’est à l’abri des tentations. Si visiblement tout le monde souhaite améliorer son sort, il semble que certains cherchent à prendre quelques raccourcis…

Dans ce recueil de 13 nouvelles décapantes, dont une à quatre mains, arnaqueurs et « pigeons » en tout genre se côtoient pour notre plus grand plaisir de lecteur. Hommes, femmes, amis, collègues, familles et même les enfants n’échappent pas à l’appât du gain. La triste nouvelle, c’est que la majorité des histoires présentées sont toutes basées sur des faits véridiques.

Luc Baranger et André Marois ont uni leurs talents de conteurs pour lever le voile sur des situations à faire frémir mais aussi à faire sourire. Comme quoi la cupidité est, hélas, une caractéristique du genre humain…»

C’est Luc Baranger qui a eu l’idée de ce recueil consacré aux arnaqueurs. Nous avons écrit chacun six nouvelles, chacun dans notre style si différent, puis une dernière histoire à quatre mains.

Le défi était aussi amusant que stimulant, et les sujets innombrables. Pour ma part, j’ai essayé de raconter des arnaques les plus variées possibles. Certaines sont inspirées de faits réels et les autres sont totalement inventées.

Publié chez Québec Amérique, Tab’arnaques sera en librairie en février, avec une préface de Vincent Lacroix (tant qu’à parler d’arnaques québécoises, nous sommes allés au bout de notre logique.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire