29 août 2012

Sélection Communication-Jeunesse 2012

Chaque année, Communication-jeunesse, dont je suis membre, sélectionne les meilleurs ouvrages littéraires pour la jeunesse.
«La Sélection de livres de Communication-Jeunesse, saison 2012-2013, présente 342 titres de tous les genres littéraires et pour les enfants, depuis la naissance jusqu'à 17 ans. Cette cuvée annuelle reflète l'abondance, la richesse et la diversité de la production littéraire québécoise et canadienne-française pour la jeunesse alors que 731 ouvrages ont été soumis à nos comités de lecture par 69 maisons d'édition. »


Cette année, j'ai le plaisir d'y voir figurer mes deux derniers titres parues chez Boréal: En mai, fais ce qu'il te plait et La forêt des insoumis, présenté ainsi: «En 1917, deux frères et leur ami se cachent dans Laurentides. La guerre fait rage en Europe, et ils refusent de se soumettre à la loi canadienne qui oblige les jeunes hommes à s’enrôler. Ils connaîtront l’isolement, la faim et, surtout, la peur d’être dénoncés ou découverts par la police militaire. Échapperont-ils à la conscription ? Un roman historique captivant.»

Ma fiche complète est ici avec ma bibliographie comprenant tous mes titres déjà sélectionnés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire