08 janvier 2010

Le Devoir fête ses 100 ans


Le 10 janvier 2010, le quotidien Le Devoir aura cent ans.
J'adore ce journal. Je le lis chaque matin (je suis abonné à la version électronique et j'achète religieusement l'édition papier du samedi).
Il y a quelques années, j'ai eu la plaisir de travailler sur la publicité du Devoir, au sein de l'agence Diesel (maintenant Sid Lee). Nous avions alors développé une série d'annonces typographiques (le budget est toujours source de créativité).
Je vous en montre deux: celle concernant les épais fut dure à vendre, mais elle a fini en superpanneau, à mon plus grand plaisir.
La seconde était conçue spécialement pour le Salon du livre de Montréal et je ne suis pas sûr qu'elle ait jamais été publiée...

2 commentaires:

  1. Je ne me rappelle pas avoir vu la première, mais elle est vraiment très bonne.

    RépondreSupprimer