22 novembre 2010

Un salon du polar à Montréal



Voici ce qu'on peut lire sur le site de la librairie Monet qui organise ce premier salon dédié au polar, dans ses locaux, 2752, rue de Salaberry, Galeries Normandie, à Montréal.
«La Librairie Monet et L'aire libre présentent le salon Le crime est à la page, un événement exceptionnel autour du roman policier. Tous les grands noms de la littérature policière seront réunis dans notre salle d'exposition L'aire libre pour votre plus grand plaisir ! Vous y retrouverez le polar sous toutes ses formes, alors que romans policiers, bandes dessinées, essais et romans noirs pour la jeunesse se côtoieront.

Quelques événements incontournables pour tous les amateurs de polar vous seront proposés tout au long du Salon :

Le jeudi 25 novembre à 17h : Assistez au cocktail d'ouverture ! Venez rencontrer notre porte-parole, Christyne Brouillet, qui partagera avec vous ses meilleures lectures de romans policiers. Les tueurs à pages écriront une nouvelle en direct, et vous courez la chance de remporter de nombreux prix de présence !

Le jeudi 2 décembre à 19h : Table ronde autour du roman policier avec les auteurs Luc Baranger, Jean Lemieux, André Marois et Jacques Savoie. Animation : Tristan Malavoy-Racine

Le dimanche 5 décembre à 14h : Conférence avec Norbert Spehner sur l'état du roman policier au Québec.

Le dimanche 5 décembre à 15h : Table ronde sur le rôle des différents médias dans la promotion de la littérature policière, en compagnie de blogueurs et de journalistes de la presse écrite.»

Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué ma présence le 2 décembre. C'est donc un rendez-vous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire