08 février 2012

Ça glisse

La neige insiste en France. L’épisode devient feuilleton. Dans le village où j’habite, en Touraine, les rues ne sont pas déneigées. Le cantonnier ne met rien sur les routes, car le mélange sel-sable prévu à cet effet est humide et risque d’endommager le semoir qu’il utilise. En attendant le dégel, l’employé municipal boit son ballon de rosé au troquet et ça glisse au pays des merveilles.


Je viens d’envoyer le manuscrit de mon nouveau roman pour adultes à mon éditrice. C’est toujours un moment délicat, celui où il faut décider si, oui ou non, on se sent prêt. Mais quand on commence à tourner à rond, même après une pause d’un mois, quand on a relu, réécrit, corrigé et surtout, fait lire à sa lectrice préférée... Il faut se lancer à l’eau. C’est parti, donc.


En attendant, je vous conseille chaudement les lectures suivantes :

- Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu (La mèche)

- Avant d’aller dormir de SJ Watson (Sonatine)

- Le cas Sneijder de Jean-Paul Dubois (L’olivier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire