27 mars 2009
Des chiffres et des lettres
Incroyable mais vrai : je viens de terminer la révision de l’épisode 13 des Allergiks !
J’ai envie d’en faire le bilan en chiffres, même si la littérature ne devrait être qu’une histoire de lettres. Parce qu’écrivain, c’est aussi un métier avec des obligations (les délais, les formats), des comptes à rendre (Les Allergiks sont une commande), un quotidien à gérer.
J’ai commencé ce projet en décembre 2006 : cela fait donc 28 mois que j’y travaille.
Chaque épisode a nécessité entre cinq et huit versions (mon maximum pour le n°1). Soit un total de 75 réécritures, complètes ou partielles.
Au final, nous aurons 13 x 30 pages = 390 pages d’action et de suspense. Auxquelles il faut rajouter les 26 pages de superbes BD par Alexandra Myotte.
Je ne compte plus les rames de papier, les recharges d’encre, les dizaines de cafetières, les innombrables courriels et coups de fil avec ma directrice littéraire Geneviève Thibault.
Plus les vidéos et les textes sur le site Epizzod.com...
Bref, je suis très heureux et très fier. Les premières rencontres dans les écoles sont extrêmement positives. D’autres sont déjà programmées.
Les aventures d'Agota, Vincent, Paulo, Gab et Zoé ne font que commencer...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer...on sera ravi de les suivre dans de nouvelles aventures ...et même en France grâce à la librairie du Québec...
RépondreSupprimer