17 octobre 2013

Comment j'ai écrit Petit Pat


En 2010, lagence de publicité Nolin BBDO ma demandé décrire une série de cinq contes réconfortants pour son client le lait. Mes histoires ont été enregistrées avec dautres pour des baladodiffusions qui ont joué pendant quelques mois. 
Deux ans plus tard, je les ai proposées à mon éditeur La courte échelle qui a particulièrement aimé lune delles, intitulée Tout le monde dehors! La surprise a été quon moffre alors de publier toute une série avec mon personnage (qui a changé de nom). J'ai donc tout réécrit, plus long, plus fouillé, plus mieux. Petit Pat venait de partir pour de grandes aventures à son échelle.

Jaime cette rencontre de deux univers (la communication et lédition) grâce à une histoire et quelques personnages. Cest mon quotidien.
Les illustrations de Luc Melanson sont superbes et tout à fait dans le ton.

Le tome 2 est écrit et sintitule Ma grand-mère est plus forte que la tienne. Il est prévu den publier quatre. À suivre, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire