29 décembre 2009
En guise de bilan
2009 se termine et se fut une année plutôt féconde. Pour ma 3e année comme écrivain professionnel, j'ai profité d'une bourse du CAC qui m'a permis de me consacrer à l'écriture d'un roman qui paraîtra fin janvier 2010, aux éditions La courte échelle. Le titre (c'est un scoop): SA PROPRE MORT.
En mai, j'ai fini d'écrire et de publier mon roman feuilleton pour adolescents, Les Allergiks. Les treize épisodes sont depuis sortis en deux coffrets. D'autres développements sont dans l'air...
En avril, j'ai eu la chance et le bonheur de me retrouver en résidence d'écrivain à Bordeaux, à l'invitation de l'association L'Ours polar. Résultat de ce marathon d'écriture: un polar pour la jeunesse qui sera publié en 2011. Ainsi qu'un conte noir: Noël bio, qui a été joué dans le cadre des Contes urbains, à La Licorne. Que du plaisir et du bonheur.
J'avoue qu'avant cette expérience, je ne saisissais pas trop le concept de résidence. Aujourd'hui, je cherche de nouvelles opportinités car j'ai vraiment produit là de façon efficace et stimulante.
D'autres projets de livres sont très avancés, mais je préfère être sûr de leur édition avant d'en parler. Il y a aussi quelques nouvelles qui seront publiées, ici et là... À suivre.
En espérant que 2010 sera aussi intense, joyeuses lectures à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo pour cette belle année fertile!
RépondreSupprimer