14 janvier 2009

Thrillers and bedtime stories

Je viens de découvrir cet article en anglais sur Les Allergiks, publié dans le quotidien anglais The Gazette du 13 décembre 2008.
La journaliste Michelle Lalonde y tient une chronique intitulée «For Kids, en français» dans le cahier livres du week-end. Elle y avait d'ailleurs déjà parlé de mon album Papy, sous le titre «These appeal more to adults».
Le sujet est bien développé et on ne peut pas dire que la littérature jeunesse reçoit une aussi bonne couverture dans les quotidiens francophones, exception notable du Devoir. Le manque de publicités (leurs coûts prohibitifs) expliquant cela.
Je serais curieux de connaître l’impact de cette chronique sur le lectorat anglais. Une chose est sûre : cela dénote une curiosité pour notre production que la communauté francophone n’a pas forcément pour l’édition anglophone.

Extrait en guise de velours : « The themes are modern - this one deals with eco-terrorism, for example - and the writing is fast-paced and edgy. The fact the adventures are set in Montreal only adds to the intrigue.»

1 commentaire:

  1. Je possède les noms de domaine ecothriller.com et eco-thriller.com si jamais ça vous intéresse.

    RépondreSupprimer