11 janvier 2010
SA PROPRE MORT
Mon 4e roman noir pour adultes sort le 25 janvier, publié par la courte échelle.
Voici le 4e de couverture de Sa propre mort:
Aucun geste n’est anodin et chaque acte porte à conséquence. Tapi au fond de notre mémoire, le besoin de vengeance n’attend qu’un signe pour se manifester.
Il ne s’agit pas d’une simple question d’honneur. C’est un cycle infernal de violence que l’homme cherche à enrayer, depuis la nuit des temps. Il y parvient souvent, mais il ne peut pas toujours arrêter le massacre. Cette histoire en est la preuve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça été un plaisir de vous rencontrer au Salon du livre de Québec.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé Sa propre mort — malgré l'inconfort. C'est noir, très noir. Très bon.
J'ai formulé ici un bref commentaire:
http://lesdoigtssales.blogspot.com/2010/04/sa-propre-mort.html
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci Clément pour ces commentaires. Sur votre blogue, c'est un très bon conseil pour les professeurs. Les romans noirs servent aussi à réfléchir.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé votre livre M.Marois. Je fais même un travail d'écriture sur Sa propre mort.
RépondreSupprimerMerci anonyme. Pourrai-je un jour lire ce travail?
RépondreSupprimerPour quelq'un qui lit rarememt des romans ou quoique ce soit en français j'ai été grandement intrigué à procurer votre livre après vous avoir vu par hassard en entrevue avec vos lecteurs à la télé.
RépondreSupprimerVotre livre m'a marqué et à été énormément difficile à laisser de côté jusqu'à la fin.
La charatère principale m'a brassé et branlé au plus profond de moi car j'ai subi quelque chose de similaire il y a plusieurs années. Elle m'a fait réalisé/m'a rappeler à quelle point qu'une telle blessure peut indéfiniment déchiqueter l'âme, vous avez très bien capté cette noirceur d'esprit.
J'ai toujours voulu écrire un roman similaire au tien comme genre de thérapie, pour mettre en 'justice' çe qui n'a pas été possible en réalité (car j'aime trop m'a liberté).
Je suis curieuse à savoir ce qui vous à invité
à écrire sur ce sujet en tant qu'homme.
En tout cas, grandement apprécié, je le recommande à tous ceux que je connais qui peut lire en françcais.
Merci anonyme pour ce commentaire. Surtout venant de la part de quelqu'un qui lit peu en français. Ma motivation pour écrire ce livre a été une réaction face à cette mise en public de vidéos privées. J'ai imaginé le pire pour mieux pouvoir construire la plus terrible des vengeances...
RépondreSupprimerLe livre est très bon et je l'ai beaucoup aimé. Les description sont très bien faites et on peut facilement se faire une image dans notre tête. Toutefois, je me dermande d'où vient l'inspiration? Pourquoi avoir écrit le passage avec les oiseaux?
RépondreSupprimerbravo pour votre livre!
Le passage avec les pigeons est lié aux théories de René Girard dont il parle dans «La violence et le sacré». Certaines tribus africaines pratiquaient des sacrifices dans l'espoir d'enrayer le cycle de la violence. Clara espère faire la même chose. Clara a lu ce livre.
RépondreSupprimerQuant à l'inspiration, elle vient de partout, du quotidien, de mes proches, des journaux, de la vie...
Bonjour monsieur Marois ,
RépondreSupprimerJe suis en secondaire3 et toute ma classe lit votre livre et nous allons faire un r réflexion sur celui-ci, aussi , il est prévu que vous veniez nous rencontrer en mars .( ecole Armand-corbeil) j'ai tres hate de vous rencontrer car votre livre me touche vraiment , et il me fait aussi repenser a mes valeurs personnelles .
Au plaisir d'avoir une reponse .
J'ai aussi très hâte de venir À Armand-Corbeil en mars. Je suis curieux d'entendre vos commentaires sur Sa Propre Mort.
RépondreSupprimerbonjour ! je fait une présentation sr votre livre ..il y a beaucoup d'action j"adore totalement mais j'arrive plus ou moin a comprendre le livre hehe ..pouvez vous maider ??
RépondreSupprimerDes pistes de réponses ici: https://andremarois.blogspot.ca/search/label/Sa%20propre%20mort
SupprimerCher anonyme,
RépondreSupprimeril faut tout lire pour bien comprendre.
Désolé, mais je ne peux rien faire de plus pour vous aider.