09 novembre 2010

9 ans, pas peur


9 ans, pas peur est une novella de 95 pages, pour adultes, publiée par La courte échelle. Une histoire courte et dense, narrée à la première personne. Un texte différent de mes précédents romans, mais dont je me sens très proche. Pour tout dire, j’en suis plutôt fier. Je vous raconterai plus tard comment je l’ai écrit.


Quatrième de couverture :

À neuf ans, Angelito connaît l’importance de bien réfléchir avant de parler. Après tout, quand on est le fils d’un voleur, il faut savoir se taire. Malgré les questions qui se bousculent dans son esprit, il vit heureux entre ses parents et n’a peur de rien. Jusqu’au jour où un mystérieux individu aux chaussures noires se présente chez lui et remet à son père un paquet enveloppé dans du papier journal. S’ensuivent une série d’événements anormaux qui bouleversent l’univers d’Angelito et menacent l’équilibre de sa famille.


Très belle illustration de la couverture : Mélanie Baillairgé

1 commentaire:

  1. À neuf ans, Angelito connaît l’importance de bien réfléchir avant de parler. Après tout, quand on est le fils d’un voleur, il faut savoir se taire. jeux de peur

    RépondreSupprimer