15 novembre 2011

San Blas, dia aprender


Depuis que je suis ici, j’apprends. Les petites choses de la vie, surtout. Ce qu’on mange à San Blas, ce qu’on y boit aussi, comment on y vit, comment on parle, combien ça coûte, qui fait quoi, porque ?... Le terrible dilemme : Pacifico o Corona ? La pauvreté ou le bonheur, ou les deux ? Le rayon vert existe-t-il vraiment ?

Et puis, on se retrouve avec des questions moins marrantes. À quelle heure les jejenes piquent le moins ? Pourquoi le taureau est en liberté ? D’où vient cette odeur de dompe qui surgit chaque soir chez nous ? Ce gros scorpion dans notre salon est-il mortel ?

J’apprends en regardant, en discutant avec nos nouveaux amis Anne et Gilles, en visitant le marché, en lisant le blogue de ma blonde. J’ai l’impression de grandir quand j’apprends. Je veux apprendre toute ma vie.


La maire a tenu sa promesse: Wifi gratuito para todos !

2 commentaires: