26 mai 2010

Le gars qui sait tout, suite et fin


Mon ami Marcel Mardi (un prof d’université qui pratique le Cachette-brandingTM) nous livre son dixième et dernier chapitre du Gars qui sait tout, publié en ligne sur le site de Robert ne veut pas lire.

Ça lui aura pris plus de deux ans au Marcel pour pondre ses dix dialogues où son Ti-Joe Connaissant répond aux questions des soulons qui viennent s’accouder au zinc avec lui.

Au programme :

- combien vaut un Québécois (en $ canadiens)

- pourquoi votre femme vous a quitté

- qui mérite plus la légion d’honneur que Céline Dion

- à quoi bon voler un tableau célèbre

- qui a le droit d’imprimer des billets

- comment maigrir grâce à la maladie

- pourquoi nul n’est prophète en son pays

- quel raisonnement tenir face à un pinailleur

- pourquoi les imbéciles sont heureux

- qui est vraiment le Gars qui sait tout.

Une telle connaissance universelle pour un maigre 4 $, c’est dur à battre.

Les deux premiers chapitres sont en téléchargement gratuit, en plus.



3 commentaires:

  1. J'ai hâte de savoir à quoi bon voler un tableau célèbre, je n'ai jamais compris. Par contre, pourquoi votre femme vous quitterait, c'est trop facile d'en écrire une brique sans problème. (Ouvrage que je ne signerais jamais personnelement:-) Je vais donc sortir avec joie mes 4$ dès maintenant.

    Marcel Mardi sait peut-être tout (c'est ce qu'on verra), mais André Marois lui, n'a pas le blogue de la Librairie Port de tête dans ses liens, pourtant sa librairie de quartier préférée à ma connaissance. Je vous suggère donc le lien de ce pas.

    http://leportdetete.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lynel.
    L'oubli est réparé.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne sait rien, j'ai bien hâte de lire un Gars qui sait tout; les questions sont pertinentes, voyons voir les réponses... j'envoie mon 4 avant un de ces quatre...

    RépondreSupprimer